Vous souhaitez acquérir un "camping car" et passer enfin du rêve à la réalité ...
Et bien voilà... la question est alors simple : vous viendrait il à l'esprit d'acheter une maison d'apparence plutôt modeste pour le prix d'un "chateau" ?
Le bon sens laisse deviner votre réponse...
De manière analogue, songeriez vous à investir dans un "camping-car" de TRÈS grand standing sans notion de sa valeur argus ?
Ou bien, (connaissant la cote argus), de ne pas le visiter au préalable ?
Pour être direct avec vous dans cette approche, je peux supposer que s'agissant d' un budget de XX.000 Euros VEHICULE VENDU il vous importe de savoir que ce prix est en rapport à la valeur de l'expertise officielle. (VENDU voir au bas).
Et qu'alors, vous voulez en savoir le maximum...
C'est pourquoi à la différence des centaines d'annonces de camping cars anonymes en vente sur le net, j'ai crée et mis en ligne à votre intention le site officiel de cet instrument de loisirs réellement hors du commun dont vous tomberez peut être amoureux... Lui direz-vous OUI comme le jour de votre mariage ?
Pour le visiter entierement comme si vous y etiez cliquez sur l'image au bas de la page...
(et vous verrez qu' "il n'y a pas photo"...)
Vous y découvrirez les vues panoramiques du top dans ce domaine.
La notoriété de ce véhicule de loisirs sur le web est devenue telle, qu'un article de 4 pages ("support papier") lui a été consacré dans la revue Camping Car Magazine de novembre 2002. Le rédacteur indique:
"...il regorge de solutions techniques dont certaines laissent rêveur...".
Cela vous donne une idée du Standing du "camping car" que vous allez découvrir. (et peut être acquérir... si vous aimez ce qui est exceptionnel...)
Le style volontairement "très page perso amateur" de cette présentation contraste avec celui du site officiel conçu pour le plaisir de vos yeux : un'interface originale affiche les pages en plein écran comme pour un vrai magazine quadrichromie.
Ce long "papyrus à dérouler", résume seulement les caractéristiques techniques. Il remplace a lui seul, les meilleurs superlatifs vantant les qualités de ce camping- car dont vous pourrez découvrir "vie mort et miracles" sur l'incontournable site officiel. Survolez ICI pour savoir ou ce rêve (ETAIT...) visible, et bonne lecture...
Bien cordialement. @+ Georges e-mail :
P.S. : Un grand merci au passage, aux très nombreux internautes et camping-caristes qui m'ont déjà témoigné leur sympathie et encouragements par e-mail. :-)
>> Four combiné marque Philips : Gril a quartz + micro-ondes double émission ultra puissant 900 W effectifs restitués. Cuve en acier inoxidable 20 litres. Fonctions décongélation et cuisson ultra rapide "jet" .
>> Réfrigérateur 73 litres type tri-mixte (12 V + 220 + gaz) ; niveau de gamme isolation 3 étoiles . Amélioration considérable des caractéristiques originales par adjonction de froid ventilé interne + refroidissement forcé externe programmable électroniquement permettant de maintenir - 22 (vingt deux...) degrés dans le freezer micro-congélateur même par fortes températures externes de 40 degrés . (vérifiable par thermomètre digital).
>> Plaque de cuisson émaillée double foyer avec sécurité gaz (réglementaire normalisé).
ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES ET ÉLECTRONIQUES :
> Double installation stéréo (AV + AR) avec véritables enceintes et hauts parleurs Hi-Fi de 25 cm (pour la restitution des basses) + tweeters 8 cm (pour les aigus). > Dix (10 !) points d'éclairage judicieusement choisis pour un confort maximum possédant une protection individuelle par fusible. > Groupe électrogéne (anti-sonorisé bien sûr...) 220 V sur-puissant (2,5 Kva) monté sur Silentblocs et extractible aisément grâce aux roulements a billes coulissant sur deux rails de guidage. Refroidissement automatique par double ventilation lors du démarrage (extracteurs). Début de charge batterie auxiliaire (ou principale) automatique dès le démarrage du groupe. Arrêt a distance du groupe par bouton poussoir sur centrale électronique principale. > Centrale électrique 220 V séparée de centrales électroniques + chargeur 20 A. Trois disjoncteurs 220 V indépendants (chauffe-eau / four) plus disjoncteur général différentiel 30 Ma intercalé entre le groupe (ou circuit EDF extérieur) et le circuit intérieur. > Deux centrales électroniques 12 V indépendantes dont générale comprenant ampèremètre + voltmètre digital de précision, avec 12 circuits + fusibles + voyants individuels. Dans la centrale secondaire 6 fusibles installés. > Caméra de recul (amovible pour des raisons de sécurité et discrétion) facilitant les créneaux dans les conditions difficiles. L'angle de vue est déterminé pour obtenir une visions totale des deux extrémités du pare-chocs arrière du véhicule. > Antenne TV a réglage motorisé commandéé depuis le lit en position relax. Amplifi- cateur d'antenne intégré 36 Db large bande (VHF / UHF). > Antenne et câblage prêt pour l'utilisation d'un poste émetteur / récepteur type CB (citizens bands 27 Mhz). Le simple remplacement de l'antenne accordée a 27 MHz par une antenne de téléphone portable (classique) permet d'améliorer grandement son utilisation dans le cas ou il vous soit indispensable. Le câble coaxial est parfaite- ment approprié.
ÉQUIPEMENT D'EAU / SANITAIRE :
>> Deux réservoirs d'eau propre séparés et independants, en qualité alimentaire (garantie par documentation + 9 couches de laque polyuréthanne) et isolation isotherme (voir chapitre isolation). Réservoir principal= 100 litres; auxiliaire= 15 litres.
>> Deux réservoirs d'eau usées séparés avec vidange par robinet accessible depuis l'extérieur.
>>Filtre épurateur d'eau situé en aval du réservoir principal (entre le réservoir et la pompe principale).
>>Circuit d'eau chaude par véritable chauffe eau isotherme ultra rapide (2 kW comme dans une maison...). 12 minutes seulement de chauffe suffisent a préparer 15 litres disponibles de suite.
>>WC chimique 24 litres calé et occulté dans une niche de la douche lorsqu'il n'est pas en service.
DÉTAIL CIRCUIT D'EAU CHAUDE :
Caractéristique unique permettant d'obtenir 15 litres a température et débit CONSTANT du début jusque a la fin. En effet, contrairement aux installations "standard", ce n'est pas de l'eau froide qui pousse l'eau chaude en s'y mélangeant et en provoquant des gaspillages par tâtonnement du réglage de la temperature, mais de l'AIR COMPRIMÉE a pressurisation constante !!! Système basé sur :
> un compresseur d'air (anti-sonorisé bien sûr...) alimenté en 12 Volts ; > un réservoir de pression 15 litres INDÉPENDANT (sous le véhicule) ; > détendeur de regulation d'air comprimée ; > pressostats d'arrêt automatique du compresseur ; > deux manomètres (un en amont et un en aval de régulation) ; > une pompe de forçage de circulation d'eau en cours de chauffe (INDÉPENDANTE a commande électronique temporisée).
Détection par bip sonore du demi niveau d'eau permettant le partage équitable de la douche.
AMÉNAGEMENTS PARTICULERS :
> Possibilité de dîner soit dans la partie cabine de conduite a l'avant, soit dans l'arrière ; > Véritable couchage permanent a lattes, ayant la particularitéé de pouvoir s'incliner aux jambes et dos par vérins pneumatiques le transformant en position relax sans aucun démontage. Le lit est légerement surélevé pour améliorer le confort thermique ; > Raffinement exceptionnel des finitions par l'emploi généralisé de :
ménuiserie duraluminium anodisé et satiné (ultra-legèr + de 60 mètres!!!);
véritable placage en Formica sur tous les mobiliers avec doublage en contre- balancement blanc (a l'intérieur des placards pour éviter la voilure des portes).
> Horizontalité du véhicule a l'arrêt par 4 cales aluminium et 4 crics indépendants; > Placard a chaussures / bottes très fonctionnel car accessible soit depuis l'extérieur du véhicule a l'arrière soit depuis l'intérieur ; > Mini étagères amovibles (pour nettoyage) et réglables en position suivant type de chaussures ; > Rince bottes (a l'extérieur) par robinet situé près de l'accès arrière du véhicule ; > Séchage du linge mouillé par pendaison (interne au véhicule) sur barre duralu- minium a deux endroits dont un en face soufflerie air chaud du chauffage central ; > Moustiquaires sur TOUTES les ouvertures y compris sur les fenêtres latérales de la cabine de pilotage, ainsi que rideaux ou obstruction soit par store enroulant ou élément coulissant ou panneaux isolants sur volets arrière.
VENTILATION MÉCANIQUE CONTRÔLÉE :
>> Installée dans une véritable hotte aspirante au dessus du plan de cuisson (ce dernier étant en plus éclairé par une lampe dont la commande est située au tableau électronique) ;
>> Ventilation programmable indépendamment, tant en puissance fournie (débit), qu'en durée de fonctionnement (temporisation). Le tout est (bien entendu) contrôlé par quartz...
>> Réglage tempo: 1 minute de fonctionnement toutes les 3 ou 7 / 16 / 30 minutes d'arrêt.
>> Variateur électronique programmable réglant le flux de 0 a environ 60 litres par minute.
>> Variateur permettant en outre le démarrage lent et progressif de la ventilation (pour éviter le réveil brutal durant la nuit...).
>> Un'autre commande indépendante et temporisée contrôle la ventilation forcée extérieure du réfrigerateur. Ratio : 1 sur 3 ou 7 ou 16 minutes.
>> Un autre ventilateur plus petit assure le froid ventilé a l'intérieur du frigo... (en face du radiateur).
AÉRATION DIVERSES :
>> Aérations basses normalisées dédiées pour : partie habitable, réfrigérateur, coffre étanche du gaz et coffre étanche de batterie auxiliaire.
>> Véritable fenêtre de toit panoramique de 1/4 de mètre carré de surface verrouillable sur deux positions.
>> Portillon arrière basculant vers l'extérieur de 1/2 mètre carré de surface, verrouillable sur deux positions (123 x 40 cm). Ouverture par vérins.
ÉQUIPEMENTS / & INSTALLATIONS DE GAZ :
>> Coffre a gaz type étanche conforme aux normes en vigueur (accessibilité depuis l'extérieur + aération normalisée).
>> Deux bouteilles gaz 13 kg type propane (permet son utilisation même par des températures externes fortement négatives).
>> Inverseur automatique en fin de charge d'une bouteille. Trés important car évite le soucis du frigo décongelé lors de votre absence (ex. à la plage)...
>> Pré-détendeur haute pression et post-détendeur basse pression avec robinet de sécurité normalisé.
>> Deux vannes (robinets indépendants) en aval du post-détendeur sur les circuits de cuisson et du réfrigérateur.
EXTENSIONS POSSIBLES :
> Solarium a l'étage supérieur au dessus du toit. Alternativement une bagagère ou des coffres de toit peuvent être installes. Six socles de portance surdimen- sionnés en dur-aluminium anodisé sont placés aux endroits opportuns pour installer un plateau légèrement surélevé compensant la petite courbure du toit.
> Emplacement possible pour deux adultes sur une surface utile de 1mt 55 de largeur et 2mt 50 de longueur. Le passage du niveau inférieur a l'étage supérieur est prévu par la fenêtre de toit basculante de très grande dimensions (65 x 67 cm). Cela a le très grand avantage d'éviter de sortir du véhicule pour pouvoir monter à l'étage.
> Un faisceau de câblage prêt a l'usage abouti au sommet arrière du toit au départ depuis: a) la centrale électronique 12 V (protection par fusible et test par voyant) b) la stéréo arrière c) la centrale d'alarme d) la vidéo surveillance (pour la manoeuvre de recul).
Seul le câblage raccordé a la caméra vidéo est actuellement utilisé.
Les autres 3 câbles permettent l'installation de :
> deux enceintes acoustiques a l'étage, si la bonne musique vous inspire lors du bronzage... > un éclairage supplémentaire indépendant a l'étage dans le cas ou un couchage nocturne est envisagé pour les chaudes nuits d'été... > le raccordement d'un troisième voyant LED clignotant de dissuasion en pré- alarme visible depuis l'arrière (en concomitante au bip-bip sonore déja installé).
Le site The Golden Motorhome est classé au Hit Parade National aux environs de la MILLE CINQ-CENTIèME place (+/-1.500) sur les 130 mille sites inscrits... (en mai 2003=2.800 pl.) 1 MILLION de pages vues... (en 1 an)
Dès que possible sera mis en ligne un bétisier savoureux et désopilant (a TOMBER par terre) ainsi que les statistiques a faire pâlir d'envie bien de sites bourrés de PA généralistes...
D'ou le maintien en ligne... car vous êtes TRES nombreux à revenir sur le site plusieurs semaines après la premiere visite !!! (merci bien...) :-)
Les accès par mail révéles par les stats montrent aussi que vous vous passez l'URL. (re-merci pour l'intérêt)
Pour info cette "modeste bétaillère" arait pû être vendue quelques dizaines de fois. Elle l'a été au PRIX VOULU a un c.cariste avérti, distant de six cent km. du point de vente... (il y a déjà longtemps...)
La mise à jour du site n'était pas une priorité mais le grand nombre de demandes reçues depuis, a rendu nécéssaire l'actualisation. A bientôt.